Hoan

Classement : 2/6

Hoan débute le tennis à l’âge de 2 ans et demi. Entraîné entre autre par son oncle Alexandre VU QUANG HUY, un des meilleurs joueurs de la région qui possède une très belle expérience du haut niveau et qui connaît parfaitement Hoan.

Licencié au club du TC Bergerac, Hoan se révèle dès son plus jeune âge en remportant de nombreux tournois au niveau régional et national.

Hoan continue de progresser et s’impose avec beaucoup de maturité, d’abnégation en finale du championnat de Ligue dans la catégorie 13/14ans. Grâce à sa combativité, sa persévérance, l’entraînement assidu suivi par Thibault COURLET (Conseille Sportif Territorial) et entraîneur fédéral de la Ligue.

Depuis loin de sa famille et de ses amis, Hoan n’a pas encore 13 ans lorsqu’il intègre le Pôle Espoirs du Creps à Poitiers. Entraîné par Antoine POUSSARD, Conseillé Sportif Territorial et entraîneur fédéral de la Ligue, cette structure d’entraînement permet de renforcer le travail technique, la stratégie de son jeu et d’obtenir de bons résultats assidûment. Après 7 mois de travail intensif, Hoan remporte fièrement de son 1er tournoi européen en Albanie au mois d’Avril 2019.

Expériences

  • Qualifications internationales des « PETITS AS » de Tarbes
  • 8ème de finale U14 du tournoi de MONTREUX en Suisse
  • 8ème de finale U14 du tournoir de VILAS à Marjoques
  • 8ème de finale U14 du tournoi d’ATHENES en Grèce
  • 16ème finale U14 du tournoi de ROTTERDAMN au Pays Bas
  • 16ème de finale U14 du tournoi de ZOETENMER au Pays Bas

Encadrement

Antoine POUSSARD
Entraîneur
Daniel MARCHAL
Préparateur Physique
Technifibre
Équipementier